Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
26 octobre 2009

Départ

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai rien posté tout simplement parce que nous attendions la réponse de la SAFER pour notre terrain. Nous l'avons eu jeudi dernier et elle ne fait donc pas préemption dessus!! Ouff!

Nous partons donc ce matin même (il est minuit passé? ouai...) pour notre nouvelle vie.
La yourte arrive mardi, les panneaux solaire en milieu de semaine et maintenant, ya plus qu'à!!!

On commencera donc le terrassement dans la semaine, puis on installera le plancher et enfin la yourte.
On devrait donc être dedans mi novembre maxi!!

En attendant, on va s'installer dans le chalet qui se trouve sur notre terrain. Fini les douches interminables, les lessives à la machine et les restes au frigo!

C'est une nouvelle vie qui commence et on est super heureux de pouvoir enfin vivre ce à quoi nous aspirons depuis si longtemps!!

Bientôt des photos promis, et étapes par étapes, détaillées et tout et tout!!
A très vite....


ps:si vous avez des questions sur les démarches, les galères, la législation etc...n'hésitez pas à nous laisser un message, nous y répondrons avec plaisir le plus vite possible!!

Publicité
Commentaires
I
Bonsoir, je vous envoi un message car mon copain et moi souhaitons nous installer sur un terrain agricole pour s'y installer avec nos petite bestiole (âne, chèvres, poules etc ...) , nous sommes en pleines recherche actuellement, les terrains se font rares et surtout pleins de question se bouscule dans notre tête comme par exemple les lois par apport à l'habitation sur terrain agricole. Comment avez vous fais pour avoir une autorisation de vivre à l'année sur votre terrain ? Est ce que le Maire de votre commune est tolérant et comment lui avez vous vendu votre projet? Je sais cela fais beaucoup de question ^^ ! En tout cas votre vie est pour moi un idéale de vie, ayant grandi à part de la société (cours par correspondance etc ...) j'ai voulu gouté à celle ci qui ma vite deçu et veux retourner dans une vie simple loin de tous, voila voila
T
Bonjour a vous.<br /> désireux d entreprendre la même aventure que vous et cherchant depuis un moment des renseignements pour s'installer en yourte et ne trouvant que des brides de ceux ci , je voudrais savoir sur quel type de terrain vous êtes vous installé? Quid de la législation ? Yourte auto construite ?<br /> Liberté énergétique , ou trouver et comment faire son circuit?<br /> Je sais que sa représente beaucoup de question mais c est vraiment un projet qui me tient a coeur.<br /> Merci a vous pour vos réponses et expérience.
S
Salut à tous,<br /> comment ca va, j'ai fait un petit voyage en Inde(sur vos traces si on peut dire) effectivement c'est un pays unique j'essaye de passer vous voir dès que je peux. A +
L
J'ai comme projet d'acheter un terrain pour y poser une yourte contemporaine, peut étre 2.<br /> <br /> J'aimerais savoir par ou commencer? terrain constructible ou pas? chercher le terrain ou les autorisations en premier?<br /> <br /> Bref je suis perdu je lis tout est son contraire sur le net...<br /> <br /> Et je n'ai pas envie de vivre avec une épée au dessus de la tète.<br /> <br /> Sinon nous sommes du loiret^^ et j'admire vraiment votre vie...<br /> <br /> Cordialement, Lydie.
S
Bonjour (ou plutot bonsoir),<br /> <br /> J'ai un petit bout de terre et je n'ai qu'une envie: y installer une yourte pour mon bébé et moi. Pouvez-vous m'aider ? ou puis-je me procurer une yourte de qualité ? comment m'assurer d'y mettre un poele pour le chauffage ? quelles grandeur ? et quelles erreur ne pas commettre ?<br /> Merci par avance pour toute votre aide,<br /> Tres cordialement, Sandra
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité