Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
23 janvier 2016

Le dilemme entre vegetarienne a tendance végétalienne et un carnivore...

Et oui, l'amour, c'est aussi faire des concessions, accepter sans juger..

Je suis végétarienne depuis quelques années et à tendance végétalienne crudivore. Cette transition ne s'est pas faite du jour au lendemain, c'est un long cheminement personnel.

Ce qui n'est pas toujours facile, c'est de composer avec un carnivore (modéré cependant, car il ne consomme que de la viande bio locale et une seule fois par semaine).

Il a fallu de l'imagination et du temps pour enjouer nos repas vegan car la cuisto ici, c'est moi!.

Mais c'est pari gagné aujourd'hui, et toute la famille se régale avec des fruits et des légumes au maximum de notre production ou locaux (les exotiques, que je n'achete pas, sont de la reccuperation de la super boutique bio à côté de chez moi). Beaucoup de gens ne soupçonnent pas tout ce que la nature nous offre, même en hiver :

(mon appareil photos est pourrit, il faut que j'investice...)

DSCF9837

Pimprenelle pour les salades sauvages, un délicieux petit gout de concombre et est très riche en vitamine C....

DSCF9828

Mouron des oiseaux qui tapisse notre potager, un régale en salade et également riche en vitamineC.

DSCF9829

DSCF9838

Nombril de vénus, frais, tendre et riche en fer et en sels mineraux.

DSCF9841

(salade de mouron, nombrils de vénus, pimprenelle, plantain, pommes sechées, carottes, pommes de terre, olives noirs et pesto de coriandre et de graines de tournesols, courges et noix, ail, oignons cru et huile de noix)

DSCF9852

140120161437

(makis vegan, avocat (reccupe), champignons blancs, tapenade olives graines, echalottes.

130120161435

DSCF9849

Soupe de butternut, coriandre, levure maltée et graines diverses.

DSCF9856

Purée de butternut crue, et de diverses graines, oignons, ail, échalotte, poivre et curcuma frais.

Comme vous le voyez, avec peu on peut faire des repas très sains, économique et délicieux, alors tous en foret pour ramasser les merveilles que nous offre la nature, car il y en a beaucoup d'autres!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh vraiment super, c'est jolie en plus!!!<br /> <br /> J'aimerais beaucoup me nourrir de cueillette mais je n'y connais rien encore!!<br /> <br /> Je ne sait pas si vous avec reçu mon mail il y a quelques mois (il me semble que vous avez eu un soucis), je vous disait a quel point je vous enviait et comme vous avez l'air heureux et épanouit malgré les épreuves!! Aussi je vous disait que nous avions le projet de nous installer en yourte!! Et c'est sur le point de se faire, d'ici 3 semaines nous entamons la construction du planché qui accueillera la yourte, dans la foulé mon mari part la construire en autoconstruction avec un entrepreneur puis ils reviennent avec et la monte!!<br /> <br /> A bientôt
D
Super, elle fait vraiment envie ta salade !<br /> <br /> Gros bisous.
M
Bon appétit avec ces délicieux plats. Gros bisous à vous tous.
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité