Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
21 août 2015

Conserves et potager

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté depuis au moins 10 jours...et pour cause,

la rentrée qui arrive, donc je travail beaucoup dans mon petit atelier pour attaquer une nouvelle collection, et je passe aussi pas mal de temps à faire les conserves.

Cette semaine, caviars de courgettes, pour changer un peu:

DSCF8307

Faire cuir dans l'huile d'olive oigons, courgettes, sauge, romarin, ail, déglaçer au shoyu, ajouter du poivre et mixer le tout!

DSCF8308

Mettre en pot et striliser 30 minutes environ.

DSCF8312

On a fait des sauces tomates avec Meï ...

DSCF8314

DSCF8319

DSCF8318

DSCF8320

 

Les sauces tomates se conservent très bien pasteurisées.

Les enfants m'ont aussi aidé à équeuter les haricots...il y en aura autant dimanche...

DSCF8540

 

 

DSCF8543

 

Une bonne récolte de pommes de terres, soit environ 12 rangs comme celui du dessous...

on en aura donc pour tout l'hiver.

 

DSCF8131

En tout, depuis le début, j'en suis à environ 90 conserves.

Nous avons des patates, des oignons et de l'ail pour tout l'hiver.

Ce qui va nous permettre de vivre sur les récoltes de l'été et de zapper le supermarché...

Merci dame nature!! (et puis on se remercie aussi un peu, parcequ'on a bien travaillé ;-))!!!

Publicité
Commentaires
M
coucou, je viens de prendre le temps de regarder ton blog. Quelle aventure ! c'est génial de vivre ainsi. Nous vivons nous mêmes à la campagne et nous mangeons comme vous très sainement. Bonne continuation dans tous vos projets et bon courage. Essayez les conserves au soleil et voir aussi le four solaire. Gros bisous.
M
Bravo pour ces belles conserves. C'est toujours sympa de faire participer les enfants. Une belle activité qu'il garderont en mémoire. C'est tellement meilleur notre production. J'en fait aussi autant de fruits que de légumes.Bonne continuation. Bonne soirée. Bises de la Provence.
C
Est génial toutes ces conserves et en plus ça a l'air délicieux. Bravo!
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité