Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
9 août 2015

Plancher de la deuxième yourte

Comme je vous le disait dans un poste précedent, nous avons donc changé de yourte il y a presque 3 ans.

Nous avons fait le choix de construire nous même notre yourte, afin d'y mettre notre énergie, nos inspirations...

Et on ne regrette vraiment pas l'aventure.

Gui s'est occupé de la partie bois, et moi de la partie couture.

Nous avons la chance d'avoir des parcelles de fôret, Guib a donc pu y debiter le bois dont nous avions besoin pour la fabriquer.

L'isolation a été faite avec de la réccupe de couverture en laine et des couettes.

Mais je reparlerai de la partie "fabrication de la yourte" dans un autre poste.

La yourte Mongole étant plus petite, il a fallut réadapter le plancher de la nouvelle aux bonne dimensions.

Guib s'est mis au travail avec notre très cher ami Tran, (il bosse très dur pour un bol de riz par jour ;-)) sous le soleil de l'été 2013 qui cognait dur!!!

10072013105

1ere étape,démontage de la yourte mongole, snif...on y a passé de si beaux moments...

10072013104

On a chargé la yourte à l'aide de notre cher ami Peter, pour l'emmener vers son nouveau lieu de vie...

10072013113

Et voici le plancher, tout nu...et Enki, tout petit à l'époque (juillet 2013)

16072013124

2éme étape, ajouter des chevrons pour élargire la structure du plancher,

16072013126

Faire une trape dans le plancher pour y faire un garde manger qui reste au frais et qui fera office de frigo...

(dis comme ça, ça parait facile hein? ;-))

17072013129

Guib, la grande classe en T shirt jaune et chapeau de paille ;-)

17072013132

Fignolage avant de passer à la 3eme étape...

19072013134

Le parquet en pin et l'isolation en ouate de célulose.

20072013137

20072013138

(beau gosse, hein??!!)

20072013139

Un coup de tronçoneuse et fermeture du tour avec des plaintes assez souples pour pouvoir épouser le rayon du plancher! Et nous voici prêt à accueillir la nouvelle yourte!

Nous avons aussi agraffé du scratche tout autour du plancher (au niveau des plaintes) et l'autre partie a été cousue sur la toile exterieur de la  yourte pour faire l'étanchéitée.

A suivre dans un prochain poste.....

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour mercvi pour ce partage. Est ce possible de recevoir les plans de vos deux planchers? j'(aimerai construire ma yourte et je trouve que vous avez d'(excellentes idées. Bien à vous
D
Très intéressant ! J'ai l'impression qu'il me manque une pièce du puzzle. J'aimerais des précisions entre la photo "Fignolage avant la 3e étape" et la photo suivante. Si j'avais la force physique, j'aimerais beaucoup en avoir une petite quelque part dans un bel endroit sauvage...<br /> <br /> Big bisous !
M
Quel boulot. Bravo pour votre énergie. Bises
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité