Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
9 août 2015

Encens fait maison

J'adore l'encens, mais j'avoue que ceux du commerce blindés de propylène glycol et de parfum de synthèse, très peu pour moi!!!

Et les encens naturels coutent souvent assez cher.

J'ai donc testé l'encens fait maison, au feeling.

Je ne savais pas  ce que ça allait donner, mais j'ai été agréablement surprise par le résultat.

J'ai écrasé du charbon et des feuilles de sauge sechées et j'y ait ajouté 10 gouttes d'huiles essentielles d'encens oliban et 10 gouttes de résine de beinjoin, un peu d'eau.

090820151244

J'ai malaxé et formé des connes avec les doigts (la résine colle, c'est l'horreur à enlever) et laissé secher en plein cagnard pendant toute une journée.

Et voilà, de l'encens maison, sans propylène glycole et autres produits chimique.

 

DSCF8265

ça sens super bon et les cones se consument l'entement ce qui permet d'en profiter longtemps!

A vous de tester d'autres recettes, et n'hesitez pas à les faire partager!

Publicité
Commentaires
D
Super, je vais essayer !
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité