Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
26 juillet 2015

Le dimanche....

Le dimanche, c'est la journée idéale pour... chiner sur une brocante et en ramener quelques trésors...

DSCF8050

des petits bocaux pour mes coulis et chutneys, un super gaufrier en fonte avec son socle pour faire des mega gaufres parties avec les potes sur le cuiseur économe ou sur le poële l'hiver, j'en cherchait un depuis longtemps...et un petit cadre qui à l'air d'être au gout de GiGi...

DSCF8053

 

Le dimanche, c'est aussi le jour des lendemains de fêtes, on se lève tard et on grignote ce qu'on trouve au jardin...

Tomates, physalis, choux, fleurs de soucis

DSCF8061

Bien sûr, comme c'est dimancche, on prend quand même le temps de cuisiner un ptit quelque chose histoire d'agrementer tout ça...

(ici un chutney d'oignons)

DSCF8039

 

DSCF8064

La recette:

Je fais fondre mes oignons au wok avec de l'huile d'olive, je déglasse au vinaigre balsamique, mais on peut aussi déglasser au shoyu, j'ajoute du bon miel des ptites abeilles, de l'ail râpé, un peu de gingembre en poudre offert par les copains de paris, du sel, je laisse mijoter et cest prêt!!!

Après ça, on se fait une ptite cuillette pour commencçer à recolter les plantes qui nous ferons la tisane pour l'hiver et le succédané de tabac pour Guibert 

DSCF7992

 

DSCF8001bis

Ici Menthe, romarin, sauge, tanaisie, soucis sèchent tranquillement dans la yourte. Plus besoins d'acheter de tisane ou de thé, on a tout dans le jardin!

Viendront s'ajouter pas mal d'autres plantes, mais j'en reparlerai dans un autre poste sur comment faire ses mélanges d'herbes à fumer, sans halu, of course ;-) 

Le dimanche, c'est aussi un excellent jour pour faire des confitures d'abricot!!! (Et bha oui, pourquoi pas?!)

DSCF8037

 

Mais quand on a pas de balance....

DSCF8019

...on devient astucieuse! Un ceintre, 2 sacs, une bouteille de 1 litre d'un côté, les fruits de l'autre...

et c'est parti!!!

DSCF8043

Résultat, 10 pots de confiture!

C'est aussi le jour où on prend le temps de regarder les légumes pousser...

DSCF7941

 

DSCF7936

DSCF7934

juste parce que c'est joli...

Et le dimanche, c'est aussi le jour de la sièste, alors moi je vais rejoindre mon petit Pistache...

pistache

 

...parce qu'après tout ça, je l'ai bien mérité!!!

Bon dimanche à tous

Publicité
Commentaires
P
Humm ta confiture a l'air extra ! Par contre je ne connais pas le chutney d'oignons ... tu le mange avec quoi ensuite ?
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité