Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
8 juillet 2015

Vie autonome

Salut tout le monde,

 

Je prends enfin le temps de vous donner des news from "sous la yourte",

après des mois de silence! Et cette fois, je compte bien reprendre ce blog en mains car ça me démange depuis trop longtemps et nous avons de nouveau internet à la maison avec une clef 3G qui me permet de tenir ma boutique en ligne!

Du coup, n'hesitez pas à poser des questions, je pourais y répondre rapidement sans zapper la moitié des messages!!!

Ici tout va très bien! 

Les enfants grandissent...

DSCF6343

et les choses avancent. Nous sommes de plus en plus autonome et

pleins de choses se sont passées depuis le dernier message...de nombreuses rencontrent et

beaucoup, beaucoup de travail...:

-Nous avons refait tout le bardage du chalet qui commençait serieusement à faire la tronche:

voici le resultat:

DSCF7687

 

Reccup de fenêtres et de portes

Nous l'avons divisé en deux parties: une pour faire une fromagerie (la porte à gauche) dans laquelle il y a un compartiment isolé pour conserver les légumes. Nous y avons mis pleins d'étagères pour y entreposer les nombreuses conserves que je fais à la fin de chaque été (lactofermentation, haricots, sauces tomates, soupes, caviar d'aubergines et de courgettes, chutney, pickles, confitures, compotes etc...environ 200, et oui, on est 4 maintenant et je peux vous dire que mes enfants, il vaut mieux les avoir en photos qu'à table, je me demande ce que ça va donner à 15 piges...)

L'autre partie du chalet me sert d'atelier pour mes créations en recyclage textile:

 

Je m'y éclate à recycler les vieux draps de mémé chinés à emmaüs...

Sans titre 1bis

-un potager qui s'ettoffe d'années en années, des buttes, une grande serre qui donne tout pleins de bonnes choses à manger...

 

DSCF7693

 

DSCF7689

 

DSCF7691

Bon, avec la canicule des derniers jours, tout fait un peu la gueulle...

Notre puit de fortune creusé à l'arrache étant à sec, et le ruisseau l'étant bientôt également, nous subissons réellement la sécheresse.

Mais nous sommes en train d'y remedier (à suivre une prochaine fois...)

 

L'installation solaire s'est également transformée...

DSCF6680

fixée sur le cabanon de jardin (100% palettes de reccup, + 5€ pour les clous ;-))

2 positions: été et hiver pour optimiser la charge.

 

Nous avons aussi pas mal amménagé le devant de la yourte pour rendre le coin terrasse le plus agréable possible grâce à la réccupe toujours...

DSCF7697

Nous avons planté des kiwis pour recouvrir la tonelle en bois, histoire de pas cramer sous le caniard limousin!!

DSCF7698

 

Terrasse en bois, table et chaises en teck (qui partaient à la poubelle chez les voisins)

...des vrais ptits bourgeois...:-)

On a fait un abri pour le cuiseur économe (rocket stove) sur lequel nous sterilisons toutes nos conserves et cuisinons l'été.

 

Le cheptel s'est aussi agrandit avec violette:

 

080420151093

 

qui a vite pris ses marques avec tout le monde...

 

 

 

100420151094

 

100420151095

Nous l'avons réccupérée alors qu'elle n'avait que 8 jours.

Nous lui avons donné le biberon jusqu'à ses 3 mois...

à notre plus grande surprise, violette s'est transformée en chien...

120420151100

ultra pot de colle et adore les balades en forêt avec toute la famille!

Tatoom est toujours là...

DSCF7695

 

toujours aussi gentil et prévenant à l'égard de ses chèvres et ses petite poules!

 

Nous produisons de plus en plus ce que nous consommons:

fromage, légumes, viande (sauf pour moi qui suit végétarienne), oeufs, et bientôt miel...

 

DSCF7690

 

Des amis ont déposé une ruchette pour choper un essaim et nous l'ont finalement laissé...

(merci les copains pour ce super cadeau!!!)

On réccupère aussi pas mal de fruits à droite à gauche pour les conserver ainsi que des noix, noisettes raisins etc...

Notre vie nous coute de moins en moins cher mais est de plus en plus riche :-)

nous prenons le temps de vivre, journées baignade au lac, pêche, pleins de moments avec nos enfants..nous apprenons énormement chaques jours ...notre maitre est la nature...

DSCF7701

 

Alors, pour tous ceux qui doutent encore qu'il y a d'autres possible...

suivez vos rêves et ayez confiance

210620151144

 

Hugh!!!

Publicité
Commentaires
P
Hello Val,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce gentil message.Oui, les enfants vont à l'école, ils adorent ça et puis c'est vrai qu'on a la chance d'avoir une super petite école de village!!<br /> <br /> Je te souhaite également pleins de bonheur et de suivre tes rêves,<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> iris
V
J'étais aussi en attente de nouveaux posts, depuis tout ce temps... Je me demandais comment évoluait votre projet et comment vous alliez. <br /> <br /> Je rentre de vacances et de découvre tous les nouveaux posts et photos. C'est très beau de voir tout ce que vous avez mis en place, petit à petit. Je suis heureuse pour vous que votre rêve prenne chaque jour un peu plus forme. Mille fois bravo pour tout ce que vous avez entrepris!!! Ca fait rêver, mais surtout, ça montre que c'est possible. <br /> <br /> Je me posais juste une question: les enfants vont à l'école? <br /> <br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!! <br /> <br /> Valérie
F
Magnifique et inspirant !Je suis tomber par harsad sur votre blog, parce que c'est dans nos future projet à moi et mon copain de se construire une yourte et vivre en toute simplicitée au milieu de la nature ! Merci de partager un peu de votre quotidient remplie de joie et de créations , c'est vraiment plaisant de vous lire ! <br /> <br /> belles pensées du Québec.<br /> <br /> Fanny
B
Bonjour, <br /> <br /> Ça fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles !<br /> <br /> Après 2 ans et demi d'attente, nous allions régulièrement sur votre blog pour voir où vous en étiez ! C'est vraiment excellent tout ce que vous faites, bravo !<br /> <br /> Pour notre part, on en est au stade de l'acquisition du terrain et de la réflexion de la construction d'une terrasse pour poser la yourte dessus (terrain pentu de la mort qui tue !)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager votre avancée dans la voie de la simplicité :)<br /> <br /> <br /> <br /> Benjamin et Barbara
S
Bonjour a tous vous vivez notre rêve en effet ma femme et moi débuterons notre aventure dans un an et ce pour le plus longtemps possible nous cherchons un terrain .si vous avez des conseils a nous donner on est tout ouie merci d avance bravo a vous on vous suient et bon courage <br /> <br /> Véronique .pascal
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité