Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
14 juillet 2012

Vie sauvage

Bonjour tout le monde,

cette fois j'aurais laissé passé moins de temps entre 2 postes!

Ici tout va bien, le jardin est superbe, pleins de fleurs, le potager commence à bien donner et notre petit dernier a déjà 3 mois 1/2!!

JJ

Voilà pour les news!

A part ça, j'ai créé une nouvelle catégorie que j'ai appelée "Vie sauvage", ou comment se nourrir à l'aide de ce que nous offre la nature pour être le plus autonome possible.

Donc, pour ce premier poste dans cette catégorie, j'ai choisi de vous donner ma recette de la sauce verte "Chenopode/ Amarante".

Ce sont des plantes dites "Mauvaises herbes" que l'on trouve dans la plus part des jardins et potagers:

Chenopode blanc:

chenopode2

Vous le trouverez sur les terres cultivées

 

Amarante:

amaranteA

Les jeunes feuilles sont riches en vitamines A et C, en calcium, en fer et en phosphore.

Voici donc la recette:

Faites votre petite récolte dans votre jardin (c'est très agréable), hachez les feuilles récoltées, ajoutez de l'ail, du sel, du poivre, un peu de citron, de l'huile d'olive ou du yaourt, mixez bien et dégustez avec des chapatis ou en accompagnement avec du riz, boulgour, millet ou autre!

C'est simple, ça ne coute rien et on peut aussi les cuisiner en quiche, en poelée ou les ajouter à une salade sauvage.

Au printemps et en été, en faisant la cueillette et en se nourissant du potager, on peut vivre avec presque rien! Une commande d'huile d'olive et de céréales bio aux producteurs locaux et quelques vivres en magasin suffisent pour des mois. On peut produire tout le reste.

La prochaine fois je vous donnerais la recette du champagne de sureau, recette que j'ai testée il y a peu et qui a fait l'unanimitée!

A bientôt et merci à tous de rester fidèle malgré le peu de nouveaux postes!

(Je vais essayer d'être plus régulière, promis ;-))

 

Publicité
Commentaires
D
<3 <3 <3 <3 <3 BONNE & HEUREUSE ANNEE 2013 - SANTE & JOIE - ENORMES BISES <3 <3 <3 <3 <3 <3
D
Pensées pour vous en ce dèbut de mois de Décembre - j'espère que vous alllez bien ainsi que vos petits anges ? - Ici tranquille l'hivers est là on reste souvent bien au chaud quand on le peu. <br /> <br /> Bon hivers je ne vous oubllie pas mon souhait apprendre et lire que votre vie se passe très bien vous êtes heureux et en bonne santé. <br /> <br /> ENORMES BISES
B
Bonjour Iris, Guib, Meï et Enki,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous contacter, car je suis en train de préparer un projet sur les familles vivant en yourte, pour l’émission suisse Passe-moi les jumelles (http://www.rts.ch/emissions/passe-moi-les-jumelles/), une émission qui parle de la beauté du monde et surtout de la nature, avec une approche lente, sensible et poétique. <br /> <br /> En lisant votre (magnifique !) blog, j’ai eu un vrai coup de foudre pour votre famille et votre approche, et je serais ravie de rentrer en contacte avec vous pour en parler plus en détail. Vos impressions et expériences m’intéressent énormément et seront d'une grande aide dans l’élaboration de ce sujet.<br /> <br /> (Bien sûr cela n'impose pas une participation à l’émission, pour l’instant je cherche juste à me renseigner davantage!) <br /> <br /> Si vous avez le temps/envie, peut-être on peut en parler directement? <br /> <br /> Je suis joignable quand vous voulez sur mes numéros de téléphone laissés dans un message sur le site de Parvatishop, ou par mail: bronwen.syncpoint@gmail.com.<br /> <br /> <br /> <br /> Je serais très heureuse d’avoir de vos nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> <br /> Bronwen
L
un gros bisou à vous les amis, plein de pétillance et de belles choses à vous, à l'image de toute cette énergie positive qui se transmet sur votre blog!<br /> <br /> bisou d'une soeur, quelque part..
G
une excellente idée tiens.. je vais tester :)<br /> <br /> bisavous4
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité