Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
14 juillet 2010

Ca avance!!

Bonjour à toutes et à toutes,

je ne poste pas beaucoup ces derniers temps, parce que nous sommes très occupé ici.
Les installations avancent et nous prenons aussi le temps de profiter de notre nouvelle vie.

Guib a fait du super boulot ces derniers temps! Jardinières en palettes recyclées pour les plantes aromatique, retenues de terre en bois tressé pour la terrasse, tonnelle surélevée avec des arceaux de serre et des canisses pour parer aux journées ultra ensoleillées, barbecue en pierre sèche,
55
555
5555

Table de jardin en palettes recyclées (et bacs à composte derrière en palettes également):
12
Le potager avance bien, malgré le retard pris avec le mauvais temps du début du printemps:
10
11

La famille s'est agrandit ce week end d'un petit "Tatoom", bébé Border Collie de 2 mois:
66
et de "Pistache", petit chaton réccupéré il y a peu:
99

Les chevaux aussi vont bien. Des voisins très sympa nous prêtent des prés pour pouvoir faire tourner et laisser l'herbe repousser, ce qui arrange tout le monde: les chevaux tondent l'herbe des prés qui n'ont pas besoin d'être entretenus et ils mangent ainsi de l'herbe bien grasse tout l'été!

Nous allons bientôt faire un par terre de plantes médicinales et nous allons continuer à faire de notre terrain un petit coin de paradis.
77
à bientôt...
15

Publicité
Commentaires
M
Coucou les yourteurs!<br /> Alors, je me connecte bien souvent et je ne vois pas de nouvelles... comment allez vous?! Et comment va la petite Meï? Et les animaux?! donnez moi de vos nouvelles, je vous embrasse très fort,<br /> Marilyn
D
Coucou "les tourtereaux",<br /> Je ne suis pas étonné par les dons de bricolages de Guillaume - comment va MEI ? <br /> - trop mignon des 2 nouveaux pensionnaires.<br /> Je vous souhaite du bonheur rien que du bonheur.<br /> Ici temps mitigé = beau - frais - vent de 19 ° on passe à 29 ° pour ensuite redescendre à 19 ° matin 11° pas cool cet été surtout le mois d'août. <br /> Espérons que Septembre sera chaud et beau.<br /> J'ai fait un tour en Corèze à SARAN voir le musée de Jacques CHIRAC = très bien - au retour d'un séjour dans le périgord.<br /> Cela m'a démangé de venir vous saluer mais je n'avais pas vôtre adresse sur moi.... dommage une prochaine fois je fais 1 halte <br /> - avec votre accord bien entendu.<br /> Continuer à mettre des commentaires cela rassure. <br /> <br /> ENORMES BISES
L
C'est super tout ce que vous avez fais ! Et ce border collie !! Je suis fan de ces chiens.
P
Et oui, ça faisait un moment que je n'étais pas venu faire un petit tour chez vous...<br /> Bon un bémol de ma part sur les palettes recyclées, <br /> elles sont en bois traité, et pas un traitement alimentaire comme pour les tables et autres trucs qui rentrent dans la maison...<br /> Donc normalement on ne doit pas s'en servir pour composteur ou jardinières.<br /> Pour les jardinières, si vous mettez une bâche plastique avec quelques trous au fond, cela devrait passer.<br /> Voir tout ça , ça donne juste envie de vous donner un coup de main pour arriver au top le plus rapidement possible.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Pascal
P
Et oui, ça faisait un moment que je n'étais pas venu faire un petit tour chez vous...<br /> Bon un bémol de ma part sur les palettes recyclées, <br /> elles sont en bois traité, et pas un traitement alimentaire comme pour les tables et autres trucs qui rentrent dans la maison...<br /> Donc normalement on ne doit pas s'en servir pour composteur ou jardinières.<br /> Pour les jardinières, si vous mettez une bâche plastique avec quelques trous au fond, cela devrait passer.<br /> Voir tout ça , ça donne juste envie de vous donner un coup de main pour arriver au top le plus rapidement possible.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Pascal
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité