Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
1 mars 2010

La ménagerie

Salut à vous,

me voici de retour, en meilleur forme après l'aurevoir à notre petit Shahloul qui nous a quitté au mois de janvier.

Ici, pleins de news, l'autonomie se rapproche à grands pas.
Guib a fait un super poulailler et nous avons maintenant 4 poules et un coq qui nous donnent de bons oeufs frais!!!
DSCF3661


Je peux vous dire que pour faire un beau poulailler, mine de rien, ça coute cher...entre le grillage, les clous et la tôle...on a beau faire un max de réccup... Guib a pourtant fait lui même les piquets et nous avions des chutes de bois. Conclusion...pour vivre en autonomie (comme nous l'entendons), il faut un sacré budget:
Panneaux solaire + structure en bois,
yourte + plancher en bois et parquet
douche de fortune en réccup
cloture, grillage
poulailler,
outils de jardin
etc...
+ tous les  à côté aux quels on ne pense pas...
on est tous les 2 jours chez gedimat, brico machin et compagnie!

A part ça, nous avons fêté les 2 ans de notre louloute le 14 fevrier.
Elle a été gâtée:


Premier cadeaux, une lapine, qui squatte dans la yourte, et qui est tombée amoureuse du chat.
DSCF3616
Faut dire qu'il lui a sorti le grand jeu le Minou!

Et une petite mule, Muffin qui va aussi tenir compagnie à "Volcan de Lavaud", notre petit poulain arrivé il y a peu. C'est un gros pateau câlin, qui adore les grattouilles, Merens croisé Auvergne (pour les connaisseurs):
DSCF3504

Et Muffin:

5748506510

Et une petite photo dédicace pour ma ptite maman qui est loin:

DSCF3618

Juste une petite parenthèse pour parler de la tempête qui a sévi ce week end;

Aucun dégâts pour nous, bien que le vent ait soufflé très fort.

La souplesse de la yourte la rend très sûr...le bruit est très impressionnant à l'intérieur, mais heureusement, il n'y a aucune prise au vent.

Une pensée pour ceux qui ont été touchés...

à bientôt...

Publicité
Commentaires
M
bonjour ! je venais aux nouvelles !... comment avance le potager ? qu'avez vous planter ? que compter vous faire de vos recoltes ? et petite question bete .... a quoi vous servent tous vos animaux.... hormis le bonheur de vivre aupres d'eux et les oeufs des poules biensur ...<br /> merci
D
je viens de passer un long moment a vous regarder debuter votre vie avec la yourte .j'ai 54 ans et c'est la premiere fois que j'ai ce sentiment d'envie .<br /> je suis seule avec mes 2 chiens et 2 chats et j'aimerai vivre cette experience passionnante .etes vous autonome pour tout? etes vous eloigne d'une ville ?comment conciliee la vie avec une enfant si petite ?que de questions mais j'adore tes creas et ta vie .<br /> peut etre est ce l'espoir qui me manquait pour vivre et non survivre .<br /> merci a vous <br /> bisous a vous tous humains et animaux <br /> dom
J
Bonjour ! Je veux vivre en autonomie, je respecte beaucoup votre initiative et j'esère que vos idées muriront, je voudrais savoir quels sont les animaux qui vous semblent indispensables pour la survie et même la vie de tous les jours.<br /> JONATHAN
J
Bonjour ! Je veux vivre en autonomie, je respecte beaucoup votre initiative et j'esère que vos idées muriront, je voudrais savoir quels sont les animaux qui vous semblent indispensables pour la survie et même la vie de tous les jours.<br /> JONATHAN
K
Jolies photos !!!!<br /> Et la Pitchounette... déjà 2 ans, comme le temps passe n'est-ce-pas ?! ;-)<br /> Quelles sont les nouvelles sous votre yourte ? Racontez ! <br /> <br /> De mon côté j'ai le terrain (signé chez le notaire), il me manque à continuer pour acheter la yourte... vivement ! J'ose espérer l'avoir d'ici l'automne... l'espoir fait vivre et galoper !<br /> <br /> Je vous embrasse xoxxoxo<br /> Khayaa
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité