Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
12 janvier 2010

Interieur de la yourte.

Bien le bonjour à vous tous,

Nous avons enfin un peu de jus pour mettre le blog à jour.

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages aux quels je met du temps à répondre, mais ils nous touchent tous beaucoup (rémi, je réponds bientôt à ton mail!).

Ensuite, quelques news de notre petit cheval, "Shahaloul", qui a failli nous quitter la semaine dernière...
Nous avons dù le mettre sous perfusion, de toute urgence.
Le pauvre est tellement parasité que les vers, en se décollant, lui provoquent des hémoragies qui lui cause de l'anémie et une grande faiblesse. De plus, il faut très froid et nous sommes toujours sous la neige.
Nous avons donc pris la décision de le déplacer et de le mettre en box le temps qu'il se requinque. Il y sera bien au chaud, bien au sec et reprendra + vite les forces qu'il lui manque.

Sinon, la vie sous la yourte suis son court...nous nous sentons maintenant vraiment chez nous, surtout Meï qui adore passer du temps dedans.

Voici quelques photos de l'interieur:

le coin salon:
DSCF3343

le coin cuisine:
DSCF3341

le coin dodo, en bordel:
DSCF3345
La yourte pleine de stalactites:
DSCF3407

on fait fondre de la neige sur le poele pour faire la vaisselle quand les tuyeaux sont gelés:
DSCF3428

Guib a terminé la douche dans le chalet.
On fait chauffer de l'eau pour remplir les poches solaire, puis, on les suspends dans la douche où on a mis un poele à pétrol, parce que quand il fait -5° dehors, il fait quasiment la même température dans le chalet.
Du coup, on prend des douches à -1 ou 0°.
Je vous jure que Ça tonifie le corps et l'esprit!!!!

En attendant le prochain post, je vous souhaite à tous une très belle année 2010 et que tous vos souhaits se réalisent!!!!

Publicité
Commentaires
D
bonjour a vous j'aurais besoin d'une autre astuce concernant le poele mongole<br /> <br /> combien d'autonomie ,est il facile d'installatione et surtout est il suffisant pour la nuit.<br /> <br /> merci de votre réponse a tres bientot
D
bonjour <br /> <br /> je m appel david et j ai le meme projet que vous mais j ai besoin d un coup de pouce concernant les plans d'un plancher de 5.80 de diametre,pouvez vous me faire parvenir vos plans pour un habitat en permanence<br /> <br /> merci a très bientot.<br /> <br /> <br /> <br /> mon mail:mimidid@msn.com
M
super ! ça fait très spacieux je trouve ! et c'est très chouette !
S
a ça doit être genial de vivre dans une yourte ammenager (nous on a dormie dans une yourte mais c'etait pas pareil)!!
C
je viens de parcourir l'entierté du blog et je suis bluffée!!<br /> Bien que je ne me vois pas tout abandonner comme vous, je suis admirative... Du chemin parcouru, du travail fourni pour arriver à cet idéal!<br /> bravo!!<br /> Et l'intérieur de la yourte, c'est trop joli et cosy!!<br /> (ça me rappelle un épisode de rdv en terre inconnue en Mongolie)<br /> Plein de bonheur pour vous
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité