Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sous la yourte
Newsletter
25 mai 2009

Le projet

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes une petite famille de 3 personnes, Guib, Iris (moi même) et la petite Meï et si nous avons décidé de faire ce blog, c'est pour partager notre expérience de vie alternative.

Pour tous les sceptiques, tous ceux qui en rêvent...
Vivre autrement que la vie qu'on nous propose/impose est possible.
Autonomie, simplicité volontaire, écologie et vie de famille, une yourte, une éolienne, un potager...voici le projet que nous avons depuis 2 ans et qui est sur le point se concrétiser.


C'est après nos différents voyages en sac à dos à travers l'Asie et la naissance de notre fille que nous avons pris conscience que la vie qu'on nous propose ne nous convenait pas et que cette surconsommation nous fait cautionner l'appauvrissement de certains peuples ainsi que le non respect de la nature.

Crédit sur 30 ans, travailler pour des besoins fictifs et mettre les enfants à la crèche ou chez la nounou pour les récupérer à 19h n'est pas la vie à laquelle nous aspirons.

(Bien sûr, je ne juge pas ceux qui en ont fait leur quotidien, certains y trouvent leur compte...)

Nous avons donc réfléchi à un habitat différent et avons pensé à la yourte pour sa proximité, le bien être qu'elle dégage, c'est un habitat nomade sain et respectueux de l'environnement, qui permet de déménager facilement en emmenant notre maison avec nous. Nous avons donc économisé suffisamment pour acheter celle ci et le terrain qui va avec.
yourte

Produire soit même sa nourriture, son énergie plutôt que travailler pour l'acheter, et faire un geste pour la planète en utilisant de l'énergie propre.

Et la retraite à 29 ans! Le pieds!!

Ceci dit, s'occuper du potager, de sa famille et de la vie quotidienne ne sera pas de tout repos, mais pour rien au monde nous ne troquerons cela contre un travail. Pour nous, la vrai richesses est ici, le foyer, la proximité, l'amour et la nature.

Vous pourrez donc suivre ici l'évolution du projet pas à pas, sa concrétisation et la vie au quotidien sous la yourte.

à très vite...






Publicité
Commentaires
S
Salut toute l'équipe que devenez vous nous n'avons plus de nouvelles
M
Salut,<br /> Je viens de tomber sur ton blog. C'est fou mon mari et moi avons un peu pres voyager dans les memes pays que vous, on est meme repartis avec notre fils de 2 ans pendant 1 année. et maintenant on a 2 enfants, je commence la couture et ce que tu décris est tout a fait mon idéal.. mon mari dis toujours que une yourte c'est trop petit et que ca serait dur... enfin bref, il est pas pret, et moi j'y reve encore en attendant qu'il n'arrive vraiment plus a aller au taf tous les matins pour bosser comme tu dis pour un boss qui s'en met plein les poches..<br /> Enfin ma question est assez pratique combien ca vous coute un projet comme ca? si c'est pas indiscret? yourte terrain?<br /> Je vous souhaite plein de succes dans votre magnifique projet, je vous met en favoris sans attendre!<br /> Milo
M
Je viens de tomber sur ton blog par hasard je vais le suivre assiduement car un tel projet me plairait enormement et j'espere vraiment pouvoir le faire un jour aussi. Je vous souhaite de trouver votre terrain tres rapidement pour que vous puissiez vivre comme vous l'entendiez avec toute la ptite famille. Bon courage pour vos recherches<br /> Bisous a tous!!
M
Coucou Iris,<br /> <br /> Je viens de lire ton blog qui va tout de suite figurer parmis mes favoris, car je tiens à suivre votre projet!<br /> Je suis heureuse pour toi car avec Guib vous allez au bout de vos rêves!... j'espère que vous allez trouver rapidement pour le terrain...<br /> En tout cas vivement les photos du montage de la yourte!<br /> Je vous embrasse tous les 3!!!<br /> Mari<br /> <br /> PS: trop chouette la banière du blog!!! on vous reconnait bien!!!!
L
L'intérêt majeur de la yourte : pas moyen de mettre un enfant au coin ! Ah ah ah.<br /> <br /> Bravo pour le choix de la yourte écolo.<br /> J'attends la suite avec plaisir..
La vie sous la yourte
  • Un mode de vie différent de celui qu'on nous propose/impose...c'est possible! Autonomie, simplicité volontaire, écologie, suivez pas à pas les tribulations d'une famille sous la yourte vivant sans aides sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité